Les "plus" de l'A.I.M.E., fondée le 20 février 1998
La filiation de tous nos chatons est garantie par tests ADN
Ayant toujours travaillé dans la transparence et avec rigueur, nos éleveurs ont unanimement décidé que désormais, tout chaton Mau Égyptien né au sein de l’A.I.M.E. verra sa filiation confirmée par les tests ADN disponibles.
La génétique nous donne en effet cette possibilité, et offrir cette garantie fondamentale aux acheteurs d’un chat de race nous semble normal.
Par ailleurs, cette démarche bénéficiera au suivi et à la perpétuation des lignées, ainsi qu’à la recherche ultérieure des origines d’éventuelles caractéristiques génétiques. Elle aura donc un impact important non seulement dès sa mise en place, mais aussi à long terme, pour nos successeurs.
Nous travaillons depuis plus de 20 ans pour la préservation de la race, des lignées et du seul motif reconnu par tous les standards du monde : SPOTTÉ.
Nous ne laisserons pas s’installer insidieusement une propagande visant à lancer une mode en faveur d’un motif refusé par tous les standards du monde : le BLOTCHED.
Nous avons toujours veillé à à réduire la consanguinité grâce à :
- une base de données unique en France, recensant plus de 9000 Mau, depuis les premiers sujets importés aux U.S.A., et constamment mise à jour , seul gage d’un programme d’élevage maîtrisé dans une race aussi rare
- un pool génétique élargi grâce à un partenariat avec des éleveurs américains ayant pour certains jusqu’à 25 ans d’expérience de la race
- des lignées uniques, totalement nouvelles grâce à des importations d’Égypte en 1999, 2001, 2009, etc… (voir le résultat de nos observations)
- des exportations de sujets de nos nouvelles lignées pour aider des éleveurs étrangers à résoudre leurs problèmes de consanguinité, abstraction faite de toute notion de concurrence
- des échanges d’informations avec des éleveurs étrangers, avec recueil et recoupement des problèmes recensés
Une véritable "association" d'amoureux du Mau Égyptien
Effectuant « la main dans la main » et dans la transparence un travail de fond privilégiant la santé et le caractère.
L’A.I.M.E. n’accepte en son sein aucun « professionnel » de l’élevage, ni aucun éleveur vivant du commerce de l’animal.
Une charte d'élevage rigoureuse
- votée à l’unanimité par nos adhérents et librement signée par les éleveurs comme par les propriétaires ayant occasionnellement une portée
- conditions d’élevage, sélection des mariages, suivi prénatal et postnatal, déontologie et respect de la législation en vigueur
Une disponibilité quotidienne de la part des éleveurs et propriétaires-producteurs de Maus
Toujours soucieux du suivi des chatons vendus et prêts à aider leurs familles d’accueil à résoudre tout problème éventuel.
Une sélection soigneuse des familles d'accueil de nos chatons
Pour faire le bonheur des chatons et de leurs nouveaux compagnons humains : nous tenons à une parfaite adéquation entre leur caractère et leur futur contexte familial. C’est pourquoi il est indispensable que nous nous rencontrions.
Des garanties dépassant largement le cadre légal
La protection des adoptants comme des éleveurs : l 'A.I.M.E. n'est pas une "centrale de vente", elle veille au respect des familles d'accueil
- Dans l’A.I.M.E., pas de « pré-vente » : les Maus sont rares, mais nous jugeons peu sérieux de proposer à la réservation des chatons non encore nés.
L’inscription sur notre liste d’attente n’est subordonnée à aucun versement d’acompte, ce dernier n’étant en aucun cas une garantie de naissance effective ! - Par sécurité, nos chatons ne reçoivent pas de visites avant l’âge d’un mois et demi à deux mois, et ne peuvent être réservés avant cet âge. Aucun chaton ne voyage seul pour rejoindre sa nouvelle famille.
- Tous nos chats et chatons, stérilisés ou non, ont un pedigree officiel, qui est remis à l’acheteur dès réception. Il est en effet illégal de subordonner la remise du pedigree d’un chat de race à la fourniture d’un certificat de stérilisation.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.